Vanguard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

5 participants

Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Kenyâ75 Ven 7 Sep - 0:15

Salut à tous,
Après une p'tite discussion avec Koud je me décide à lâcher ma postul.


Présention IRL:


Je m'appelle Alexandre, 23 ans, actuellement en 4ème année de commerce extérieur en alternance, sur Paris.

En temps qu'ancien GM/RL depuis le patch ICC j'ai l'habitude d'être dispo 6 jours sur 7, pour MOP je pourrais largement assurer les 4 jours requis par semaine. Je compte bien entendu rush le lvl 90 dés la sortie du patch, dans les limites que mes horaires de cours m'imposeront. Je serais disponible 5 voire 6 soirs par semaine à l'aise durant le progress.

Personnage:


Mon main depuis Cata se nomme Kenyâ, chamane heal double spé elem (principalement pour le pex/farm, mais largement viable en raid également)

J'ai pop directement sur Krasus durant BC, en commençant par un war. Cependant j'ai véritablement débuté les raids à la sortie d' LK sur un hunt du nom de Namrod. J'étais dans la guilde Gods of War de Naxx jusqu'à fin Uldu, avec notamment quelques FKS sur Sarta 3D 25 et Yogg 25. J'y ais d’ailleurs rencontré Clemence qui je crois est toujours chez vous après avoir fui Retry :p .

Suite au disband, après quelques tests décevants chez Nightmare of the Orcs et First Out je décidai de migrer sur Dalaran pendant la fin du patch EDC et la sortie d'ICC. C'est après avoir validé le HF Régicide que je revins sur Krasus pour créer Retry avec 5 autres potes, dont je fus GM/RL, puis co GM/RL jusqu'àu clean de DW HM. A noter un bref passage chez Lunaria à la sortie du patch TDF, mais ayant du AFK 2 mois pendant l'été les choses avaient bien changées à mon retour...

Suite à cela j'ai migré sur Illidan 1 ou 2 mois, mais là encore la nostalgie Krasux m'a vite rattrapé et on a décidé de reprendre Retry à la fin du patch TDF.
Kenyâ n'est mon main que depuis la sortie de Cata (on manquait de heals), donc pour les downs de la période LK je vous invite à voir la fiche de mon hunt:
Code:
http://eu.battle.net/wow/fr/character/krasus/Namrod/simple

*Expérience PVE Cataclysme:
-DAN 5/6 HM
-BDC 2/5 HM
-T4V 1/2 HM
-TDF 6/7 HM (on a recréé la guilde à la fin du patch, donc pas du tout le temps de se lancer dans les trys Ragna)
-DS 8/8 HM (Spine + Madness down avec 10 ou 15% de nerf je me souviens plus trop)
-Baradin Hold full clean comme un pgm Very Happy

*Expérience PVE LK:
-Naxx clean (10 ou 25 je sais plus)
-Sartha 3D clean en 10/25
-Malygos clean en 10 (pour le timer aucun souvenir)
-Uldu 13/14 (la guilde partait en couilles sur la fin donc un seul roster 10 était parti sur Algalon). D'après mes souvenirs XT + Conseil de fer + Thorim validés en "hard mode"
-EDC 4/5 HM durant mon bref passage sur Dalaran

*Concernant le /played, j'ai 110 jours sur Kenyâ, 121 jours sur Namrod, et 60 jours sur Latina, qui a été mon main (en paltank) pendant une bonne partie d'ICC. Je vous épargne le played du DK, de la rogue et de la drood qui n'ont toujours été que des rerolls. Et puis j'avais jamais cumulé le played de tous mes persos et là j'commence légèrement à flippay ! x_x

*Métiers
-Joaillerie 525, parce qu"à la base c'était le métier imba avec la forge, mais bon ces salopards ont oublié de up les gemmes +67 à la sortie de DS...
-TDC 525, pour l'enchant brassards qui déchire tout, et les crafts qui font tant plaisir au porte-monnaie.
-Cuisine + pêche 525 sur le hunt, j'ai également tous les autres métiers sauf couture sur mes rerolls.

*Lien armu de Kenyâ
Code:
http://eu.battle.net/wow/fr/character/krasus/Keny%C3%A2/simple
Et le premier qui charrie ma naine se mange une LB dans sa gueule Sad

*Rerolls

-Stun Rogue combat en mode dagues légendaires qui vont bien
-Ashbrînger DK Sang
-Pandorâ Drood heal
-Latina Pal heal/tank
-Namrod Hunt survie


Gameplay :

*Explications sur la spé
-Les 3 premiers points sont des talents très situationnels en PVE qui n'influent aucunement sur la performance en raid. Hormis pour le premier pallier dans lequel je pense choisir à terme le CD de 3min qui octroie 40% de réduc damage. Je voulais tout de même tester le nouveau totem griffe de pierre, vous me verrez donc avec ce point sur l'armu.

-pallier 60: j'ai opté pour ancestral swiftness qui m'octroie un 5%hâte constant non négligeable, et surtout un instant greater avec un CD d'une minute. Echo des éléments parait imba en théorie, mais en pratique 6% de chance de proc avec un CD interne plutôt long c'est très bof, surtout que le proc part très souvent en overheal.

-pallier 75: totem de marée de soins, équivalent à une tranqui de drood, un must have sans AUCUN doute possible. Avec notre PS actuelle un simple calcul permet de voir que conductivité n'est pas encore assez rentable pour concurrencer le totem.

-pallier 90: fureur libérée ou explosion élémentaire en fonction du type de fight, mais j'en saurais plus une fois ces talents débloqués et testables.

*Priorités de stats

Intel>esprit jusqu'à environ 4K>hâte jusqu'à 916 (1194 bientôt)>mastery>crit
Quelques récents tests démontrent qu'avec le nerf actuel de DS la maîtrise devient moins rentable qu'avant à partir de 50%; j'ai donc décidé de descendre à 65% et monter mon crit à 22% pour tester, ce qui me up également ma regen mana via résurgence.

Concernant le cycle (si on peut parler de cycle en heal):
Pluie sous CD (en fonction du fight) - remous - Greater x2 sous proc raz de marée - afflux ou déchainement des éléments etc..

*Gestion des CD

-Rapidité ancestrale: dés qu'une cible est en dessous de 20% PV, surtout un tank, un CD très court donc j'essaie de l'utiliser au maximum
-Totem de lien d'esprit: quand un raid est packé et subit de gros dégats (exemple: tonneau sur spine HM) où pour rapidement remonter une cible sous debuff de MS (exemple: MT1 sur Halfus HM)
-Totem de marrée de soins: quand le raid est bas en vie pendant une phase d'aoe raid (exemple: Madness HM pendant une incant de cataclysme ou un pop de caustiques)
-Bonus 4PT13: pour les phases de burst heal
-vague de mana: j'essaie de toujours le claquer en début de fight dés que je tombe en dessous de 70% mana, de manière à pouvoir le reposer le plus de fois possible pendant un encounter
-potion de concentration: quand les fights le permettent, par exemple en début de plate-forme sur Madness.

*Sites de theory crafting
-Elitistjerks
-Totemforest
-Lifeingroup5
-Forum officiel section Chamans

*Pourquoi chaman heal?
J'ai monté et testé toutes les classes heal sauf prêtre, et le chaman est vraiment la classe qui me plaît le plus, de par son dynamisme et son aspect couteau suisse (heal MT + raid).
De plus durant la 4.1 le chamheal était en mode sous-deal complet, ce qui m'a vraiment motivé à me surpasser pour avoir une place en raid.

*Pour les Wols j'en avais effectivement plein durant le progress DS, mais tout a été supprimé depuis. De mémoire je me suis rank sur tous les boss de DS, avec notamment un joli top 20 à un moment sur Blackhorn HM

*Concernant les add ons + screen interface, j'utilise une interface elvui classique, avec comme add ons supplémentaires Clique, DBM et Recount.

Motivations :

*Mes ambitions et mes intérêts dans World of Warcraft

Pour les intérêts c'est simple: PVE, PVE et encore PVE. Je me lance de temps en temps dans les HF et le PVP en fin d'extension quand il n'y a rien d'autre à faire.

Mon ambition pendant un long moment fût de monter ma propre guilde, et de faire le RL, mais après plusieurs années de bons et loyaux services je commence à saturer. Il faut avoir été GM ou RL pour comprendre à quel point ce rôle est ingrat, mais tout de même tellement preneur et motivant.

J'ai toujours cherché à concilier ambiance et avancée, mais maintenant je recherche vraiment le progress.

*Mes motivations à rejoindre Vanguard
La fin de la période DS HM avec Retry m'a vraiment dégouté. J'avais l'impression d'être le seul avec Acid à en vouloir, et a essayer de pousser mes guildies vers le haut.

C'est pourquoi je cherche à rejoindre une structure avec des joueurs qui en veulent autant, si ce n'est plus que moi, un groupe dans lequel je serai amené à dépasser mes propres limites.

En gros je veux faire véritablement du PVE HL à MOP, et Vanguard me semble parfaitement adaptée à mes attentes.

* Votre config PC, votre latence et votre IPS en moyenne en raid 10 / 25
Bon alors là.... Moi pas connaître tout ça ! Je joue sur un PC portable qui certes ne me permet pas d'exploiter mes capacités au maximum, mais je tourne en raid 10 à 20 ips mini pour une latence de 100 ms maxi, ce qui suffit largement pour du raid 10.

*Mes "qualités" et mes "défauts" en tant que joueur

J'suis quelqun de très fidèle, et lorsque je suis dans une guilde je m'attache très vite quand je me sens bien. En tant que GM j'ai toujours détesté les mecs qui viennent chez toi se faire PL et gquit dans les semaines qui suivent quand ils ont eu ce qu'ils voulaient, donc c'est un comportement que je m'interdis personnellement. Le fait d'être GM/RL m'a bien entendu apporté une certaine rigueur et un sérieux dans le jeu. Enfin et surtout, je n'ai pas peur des soirées wipes! (ça ça me semble important à préciser sur un serv comme Krasus).

En revanche, je suis quelqu'un qui aime dire ce qu'il pense... Parfois un peu trop Smile On a pu le voir notamment sur le fofo Krasus, j'ai parfois une trop grande gueule ! Mais bon j'accepte très bien la critique et étant quelqu'un de posé (merci le bédo), je sais me calmer quand il le faut.

*Que pensez-vous nous apporter ?

Je pense avoir acquis une grosse connaissance du jeu, et je suis certain de pouvoir apporter un plus à votre compo heal actuelle. Pis bon en raid ça transpire, une pluie de temps en temps ça fait kiffer faut avouer Smile


*Si, en quelques mots, vous deviez nous convaincre, que diriez-vous ?


Et bien déjà je pense que pas mal d'entre vous me connaissent déjà, que ce soit pendant les multiples raids que j'ai pu monter avec Tetik, ou les quelques mini clashs que j'ai pu avoir sur le fofo offi notamment avec Professeur Chikki Very Happy. Vous avez donc déjà un bel aperçu de mon gameplay et ma mentalité, et je ne doute pas une seconde de mes capacités à vite m'intégrer chez vous Wink

En attendant vos futures réponses et questions, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce putain de pavé, et vous dis à bientôt !

Kenyâ75
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Chikkkki Ven 7 Sep - 1:35

Hi,
J'aurai bien mis -1 direct parce que se faire ninja un trinket de sombrelune par une Frostitué avec un Orteildtc à 3h du mat' c'est rageant mais j'ai vu ton prénom et sa compense largement. (Quoiqu'il commence a en y avoir trop...).
Sinon n'y connaissant rien en tc chaman, je laisse ma place à un pgm au chamheal dans la guilde... <3
Par contre quelques questions sur la compo heal : est-ce que ça te dérange d'être 3 main heal dans un roster 10 (ce qui suppose plusieurs soirs/boss a regarder les copains) ? Voir ls autres try un boss pendant que. tu es a sw ? Et est-ce que tu as une spé elem opérationnelle.
Soit dit en passant, des raids hm que j'ai pu faire sur la beta, la plupart sont a 3 heal je pense
En tout cas GL pour ta candid',
Désolé pour les fautes de frappe, la flemme de corriger avec le téléphone...

Inspecteur Chikki.

Chikkkki

Druide

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Meak Ven 7 Sep - 8:00

Ok pour moi pour un test mercredi.

Sinon pour info, les logs ne sont pas supprimés si il y a eu un ranking dans le raid.
Meak
Meak

Démoniste

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Chikkkki Ven 7 Sep - 10:15

http://www.worldoflogs.com/reports/ywa9mxzff041zeew/

C'est le dernier qui reste. (suw tdf !)

Chikkkki

Druide

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Kenyâ75 Ven 7 Sep - 10:24

J'aurai bien mis -1 direct parce que se faire ninja un trinket de sombrelune par une Frostitué avec un Orteildtc à 3h du mat' c'est rageant

Alors là... Quoted for posterity ! ^^

est-ce que ça te dérange d'être 3 main heal dans un roster 10 (ce qui suppose plusieurs soirs/boss a regarder les copains) ?

Pas le moins du monde, le turnover me semble être une chose indispensable dans un roster 10, l'objectif étant de toujours aligner la meilleure compo selon le type d'encounter. Si ma classe n'est pas la plus opti pour un boss c'est normal que je laisse ma place.
Cependant je vais jouer la carte de l'honnêteté: imaginons, et je dis bien imaginons, que tous les soirs je casse la baraque au heal mais que malgrés tout sur TOUS les boss à 2 heals je me retrouve sur la touche, alors là oui je risque de demander une explication au bout d'un moment, tout simplement Smile.

Et est-ce que tu as une spé elem opérationnelle
J'ai effectivement une spé elem, mais j'utilise encore pas mal de pièces de mon stuff heal, ce qui ne me permet pas de l'optimiser de la façon que je le souhaite.
En fait je n'ai jamais eu besoin de resper elem chez Retry car on a toujours manqué de bons heals, mais j'ai toujours adoré jouer en elem et je me suis toujours renseigné sur cette spé au cas où.

Sinon pour info, les logs ne sont pas supprimés si il y a eu un ranking dans le raid.
Et bien dans ce cas tous mes ranks ont du être dépassés depuis le temps, ça fait depuis le 11 juillet que je n'ai plus vraiment raid en guilde.
En effet après avoir jeté un coup d'oeil voilà les pauvres ranks qu'il me reste -_-
http://www.worldoflogs.com/guilds/196956/rankings/players/


En tout cas GL pour ta candid'
Ok pour moi pour un test mercredi.

Merci bien Smile


Kenyâ75
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Malvataïr Ven 7 Sep - 10:46

A moi à moi à moi !

Bon déjà, tu écris très bien et rien que ça, ça me suffit perso'.

Pour le reste, c'est aux "hommes" de décider, mais tu sembles très correct, sérieux, avec de l'humour (et Dieu sait qu'il en faut pour les supporter), et motivé à fond.

Donc même si comme d'hab' mon avis ne pèse pas forcément dans la balance, un gros +1 !

Bonne chance pour ton apply !

Malvataïr

Mage

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Meak Ven 7 Sep - 10:51

Kenyâ75 a écrit:
En effet après avoir jeté un coup d'oeil voilà les pauvres ranks qu'il me reste -_-
http://www.worldoflogs.com/guilds/196956/rankings/players/

C'est difficile de log en heal avec le nerf... Quoique Chikki le fait. Faut dire qu'on leech tellement qu'on se prend un peu trop de dégats Smile

Sinon impressionnant, 0 rank dps même sur du T12 !
Meak
Meak

Démoniste

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Kenyâ75 Ven 7 Sep - 11:03

Thanks pour le support Malva Smile

Sinon impressionnant, 0 rank dps même sur du T12 !

C'est sur que si on avait des DPS un peu plus chauds du rank, on aurait pu vous titiller un tant soit peu pendant la course au progress! ^^ Du moins les Nightmare...

Kenyâ75
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Koud Ven 7 Sep - 11:38

+1, faut d'ailleurs que Acid vienne de nouveau me tips car je sais pas comment jouer sur le t14. Je veux bien son battle net si tu as j'ai peut de passer pour un con sur les forums !

En dehors de ça c'est une belle apply, bien écrite comme précisé ci-dessus par la charmante Malvataïr m'invitant à me faire enculer. <3

+1 pour un test mercredi.


Koud
Koud

Voleur

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Kenyâ75 Ven 7 Sep - 12:55

+1, faut d'ailleurs que Acid vienne de nouveau me tips car je sais pas comment jouer sur le t14. Je veux bien son battle net si tu as j'ai peut de passer pour un con sur les forums !

Hahaha, malheureusement pour Krasus ton mentor a pour l'instant décidé de stop les raids, si il play à MOP ce sera en mode casu
Mais ne sois pas trop triste il restera toujours dispo pour quelques tips xD

Kenyâ75
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Surrealz Ven 7 Sep - 15:24

Chikkkki a écrit:
Sinon n'y connaissant rien en tc chaman, je laisse ma place à un pgm au chamheal dans la guilde... <3

Oui ?
Surrealz
Surrealz

Druide

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Koud Ven 7 Sep - 20:16

Guildé en apply.
Koud
Koud

Voleur

Revenir en haut Aller en bas

[accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem- Empty Re: [accepté] Kenyâ -Rsham double spé élem-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum